Rachel Reeves, chancelière britannique, annonce un plan radical pour réduire la bureaucratie et les coûts des entreprises. Objectif : simplifier les régulations et stimuler l'investissement.
Le gouvernement britannique, dirigé par le Parti travailliste, prévoit de dévoiler une réforme profonde de la bureaucratie afin de réduire les coûts administratifs pour les entreprises d'un quart. Cette initiative vise à simplifier les procédures et à stimuler l'investissement.
Rachel Reeves, la chancelière de l'Échiquier, rencontrera les régulateurs ce lundi pour présenter un plan d'action destiné à alléger les formalités administratives, a indiqué le Trésor britannique dans un communiqué publié dimanche.
Ce plan prévoit notamment une réduction du nombre de régulateurs, une simplification des réglementations environnementales pour les grands projets, ainsi que la suppression de certaines règles jugées trop contraignantes, comme celles concernant la protection des habitats des chauves-souris.
En parallèle, les régulateurs ont convenu de 60 mesures pour améliorer l'environnement des affaires. Parmi celles-ci figurent l'accélération de la mise sur le marché de nouveaux médicaments et la simplification des règles relatives aux prêts hypothécaires.
« En réduisant les formalités administratives et en créant un système plus efficace, nous stimulerons l'investissement, créerons des emplois et augmenterons le pouvoir d'achat des travailleurs », a déclaré Rachel Reeves.
Cette annonce intervient quelques jours après que le Premier ministre Keir Starmer a promis de réformer l'État britannique, qu'il a qualifié de « trop prudent et inefficace ». Il a notamment annoncé la suppression de l'organisme chargé de superviser le système de santé public en Angleterre et l'intégration de ses compétences au sein de l'autorité financière principale.
Élu en juillet dernier avec la promesse de relancer la croissance économique et d'améliorer les conditions de vie après des années de stagnation, le gouvernement de Starmer a rapidement perdu une partie de son soutien populaire. Les difficultés à concilier économies budgétaires et relance de la croissance ont contribué à cette baisse de popularité.
Un récent sondage Ipsos révèle que 48 % des Britanniques estiment que le gouvernement gère mal le pays, tandis que 49 % pensent que ses plans économiques auront un impact négatif.
Registre International des Débiteurs
Assurez-vous, grâce à une vérification détaillée du registre des débiteurs, que votre historique financier est réellement exempt de dettes.
Le journalisme pour tous ! Sur cerd.com, vous pouvez publier sans censure et commencer à gagner de l’argent avec vos articles. Rejoignez-nous dès aujourd’hui !