BBVA permet à ses clients espagnols d'acheter et gérer du bitcoin et de l'ether via son application bancaire. Le service sera déployé progressivement après approbation.
Le groupe bancaire espagnol Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA) prépare le lancement d’un service de trading de cryptomonnaies pour ses clients en Espagne. Ceux-ci pourront acheter, vendre et gérer du bitcoin et de l’ether directement depuis l’application bancaire. BBVA a reçu l’approbation de la Commission nationale du marché des valeurs (CNMV), conformément au règlement européen MiCA régissant les services liés aux cryptomonnaies.
« Nos clients en Espagne pourront gérer leurs transactions en cryptomonnaies directement dans l’application, aux côtés de leurs comptes, investissements et autres services bancaires », a déclaré la banque. Le service sera d’abord accessible à un groupe restreint d’utilisateurs, avant d’être progressivement élargi à tous les clients particuliers du pays dans les mois à venir.
En s’engageant dans ce domaine, BBVA rejoint Deutsche Bank en Allemagne et Société Générale en France, deux pionniers en matière de services financiers liés aux cryptomonnaies en Europe. De plus en plus d’institutions financières traditionnelles adoptent les actifs numériques, soutenues par un cadre réglementaire en expansion aux États-Unis et en Europe.
BBVA propose déjà des services similaires en Suisse et en Turquie, où des réglementations étaient en place avant l’entrée en vigueur complète du règlement MiCA en décembre 2024. La banque a souligné que cette nouvelle offre repose sur son propre système de gestion des clés cryptographiques, garantissant ainsi un contrôle total de la sécurité des actifs de ses clients sans recourir à des tiers.
Le service sera disponible uniquement sur demande, et BBVA ne proposera pas de conseil en investissement sur les cryptomonnaies. Ce développement illustre la manière dont les banques traditionnelles intègrent progressivement les actifs numériques pour répondre à une demande croissante.
Registre International des Débiteurs
Assurez-vous, grâce à une vérification détaillée du registre des débiteurs, que votre historique financier est réellement exempt de dettes.
Le journalisme pour tous ! Sur cerd.com, vous pouvez publier sans censure et commencer à gagner de l’argent avec vos articles. Rejoignez-nous dès aujourd’hui !